Marées et séismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marées et séismes

Où et quand existe t-il une corrélation entre la survenue des fortes marées et le déclenchement des séismes?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spoon




Nombre de messages : 1
Localisation : Japon
Date d'inscription : 13/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:09

Je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons.
Tout d'abord ce forum m'a l'air de tenir la route malgré le fait qu'il soit en difficulté ( c'est bells qui m'a appris son existance)
Je minteresse globalement à toutes les sciences et la tectonique des plaques en fait parti.
Sur ce bonne continuation a toi Damien
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 18 Mar 2006 - 18:11

Bonjour Spoon,

cheers Je suis enchanté de compter désormais parmi les inscrits du forum un nouveau membre qui s'intéresse plus particulièrement à la tectonique des plaques car c'est justement le domaine qui a été le moins développé jusqu'ici sur ce site. Considère-toi donc ici comme chez toi et n'hésite pas à y écrire des messages.

Ce site connaîtra toujours des difficultés du fait même du choix initial de créer un forum n'était pas le meilleur moyen pour aborder de façon ludique ou scientifique ces thèmes et aussi parce que j'y consacre bien peu de mon temps. Mais en tout cas ce qui est bien certain, c'est que Marées et Séismes ne disparaîtra pas de si tôt.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bells

Bells


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:06

Damien a écrit:
Mais en tout cas ce qui est bien certain, c'est que Marées et Séismes ne disparaîtra pas de si tôt

Cela fait plaisir d'entendre ça. Very Happy
Je trouve ce forum vraiment bien, et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de messages postés. C'est pour quoi je tiens encore une fois à m'excuser pour mon ignorance sur les marées et séismes qui m'empêche de poster plus régulièrement...

Damien a écrit:
Ce site connaîtra toujours des difficultés du fait même du choix initial de créer un forum n'était pas le meilleur moyen pour aborder de façon ludique ou scientifique ces thèmes

Mais le forum possède au moins l'avantage de pouvoir laisser tes visiteurs réagir à ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-amateur.cultureforum.net
Damien
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:14

Je te remercie pour ce message d'encouragements. J'arrive de ton forum: je viens d'y poster une info sur ton site concernant l'éclipse solaire du 29 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Bells

Bells


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:15

Merci bien!
Cette éclipse ne semblait intéresser personne...Personnellement, je l'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-amateur.cultureforum.net
Damien
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 19 Mar 2006 - 12:32

Laughing Et bien les échanges sont rapides aujourd'hui, alors que des fois il faut attendre des semaines avant de lire une réponse à un message Crying or Very sad .

Je comprends cette certaine lassitude vis-à-vis des éclipses car c'est un phénomène très classique. J’aimerais que l’on s’intéresse davantage aux craintes que les éclipses ont pu occasionner dans l’esprit des gens autrefois, plus particulièrement si elles survenaient au moment précis des secousses bounce d’un séisme.

Désormais, lorsqu’une éclipse se produit, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée pour les astronomes des siècles passés qui ont consacré des jours et des nuits à effectuer des calculs d’une longueur dont on n’a pas idée pour pouvoir prévoir ces événements. Les éclipses étaient autrefois d’une grande utilité en particulier pour pouvoir remettre, lorsqu’elles survenaient, toutes les pendules, toutes les montres peu précises à la bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marées et séismes :: Présentez-vous et/ou présentez votre bibliographie.-
Sauter vers: