Marées et séismes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marées et séismes

Où et quand existe t-il une corrélation entre la survenue des fortes marées et le déclenchement des séismes?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prévisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BrunoG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2005

Prévisions Empty
MessageSujet: Prévisions   Prévisions EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:49

Bonjour,

J'ai commencé à développer il y a quelques mois une méthode de prévision des tremblements de terre, basée sur une analyse fine des forces de marées appliquées par les corps astraux sur la Terre.

Je me suis interrompu mais les résultats sont plutôt bons, puisque l'analyse permet de prévoir sur les 3 ou 4 prochains mois, avec une précision de quelques jours, les événements telluriques qui passent le filtre médiatique.

Le procédé possède encore une marge d'amélioration pour permettre d'améliorer la précision au jour près, et donner une localisation géographique.

Voici cependant les dates à risque pour les prochaines semaines :

3 et 4 décembre 2005

entre le 15 et 17 décembre 2005

1er et 2 janvier 2006

18 janvier 2006

29 et 30 janvier 2006

Le nombre de date à risques est très élevé pour les prochaines semaines, et c'est assez inhabituel.
Je vous les ai cependant toutes données car en général je n'ai pas de fausses alertes.
La date en rouge représente le risque le plus élevé.

Je suis en train de construire une page web sur le sujet, elle comprendra le calendrier complet des prévisions pour 3 mois, mis à jour au moins une fois par mois. Si cela vous intéresse je vous enverrai le lien quand ça sera prêt.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2005

Prévisions Empty
MessageSujet: Re: Prévisions   Prévisions EmptyJeu 1 Déc 2005 - 15:25

Bonjour Bruno,

Je ne sais pas encore comment tu peux prévoir de telles dates de séismes, à l'exception de celles du début janvier 2006 et de la fin de ce même mois à venir car ces journées correspondent à des pleines lunes. J'espère que les tremblement de terre qui pourraient se produire aux dates que tu mentionnes seront assez significatifs pour ne pas échapper à ce que tu appelles "le filtre médiatique" car les séismes sont malheureusement incessants sur Terre, de sorte qu'il s'en produit chaque jour, probablement sans que les astres n'y jouent un grand rôle.

En tout cas je te remercie pour ton message et sois le bienvenu sur ce forum que je vais heureusement profondément remanier dans quelques temps pour lui donner un aspect plus convivial.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2005

Prévisions Empty
MessageSujet: Re: Prévisions   Prévisions EmptyVen 2 Déc 2005 - 11:56

Hello Damien, merci pour ton accueil.

Ma méthode repose sur un reseau de neurones, qui apprend à classer les configurations à risque de la gravité des principaux corps du système solaire pour la terre.

Le résultat est une carte de dates, regroupant les dates à risque près de zone 'rouges' dangereuses, et éloignant les autres quand le risque est faible .

Le filtrage réalisé de cette façon semble efficace, il me manque cependant du temps pour l'améliorer informatiquement (je l'ai contruit voici près d'un an au lendemain du tsunami d'asie), et pour faire la supervision des résultats.

Sur mon site je publierai la carte complète (qui contient un an de prévisions) de sorte que chacun puisse se faire sa propre interprétation des résultats.

à+,
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2005

Prévisions Empty
MessageSujet: Re: Prévisions   Prévisions EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:36

Bonjour,

J'ai mis en ligne la section de prévisions de tremblement de terre de mon site, dans laquelle on peut trouver la carte calendaire des prévisions pour 12 mois ainsi qu'une synthèse et un suivi des prévisions en forum :

http://www.micro-examples.com/public/microex-navig/doc/750-earthquakes-forecasts.html

la carte sera actualisée au moins une fois par mois

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Admin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2005

Prévisions Empty
MessageSujet: Re: Prévisions   Prévisions EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:09

Bonjour à tous.

Il y a bien longtemps que je n'ai plus écrit sur ce forum, mais je pense à vous et spécialement à toi Bruno qui est le seul à avoir proposé des dates de séismes.

Le lendemain du deuxième jour de ta première série de prédictions un violent séisme s'est produit en Afrique:
Citation :
Les Brèves du lundi 5 décembre 2005.
http://www.afrik.com/breves2005-12-05.html

Séisme d’une magnitude de 7,5 entre la Tanzanie et la RDC R.D.C. - Tanzanie (16H13)
Un séisme d’une magnitude de 7,5 sur l’échelle de Richter s’est produit près de la frontière entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Tanzanie, ce lundi à 12h19, indique Libération

Citation :
Violent séisme en Afrique
Futura-Sciences, le 06/12/2005 à 11h32
http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news397b.php

Ce lundi 5 décembre 2005, à 12h19TU, les rives du lac Tanganyika et dans un rayon de 400km ont été le théâtre d'un puissant séisme d'une magnitude comprise entre 6,9 et 7,5 selon divers sources. L'épicentre a été localisé sous le lac Tanganyika à une profondeur de 10km. Plusieurs victimes ont été signalées, ainsi que des blessés. Des dégâts ont été répertoriés à plus de 250km de l'épicentre de ce séisme.

Lié à l'extension de la grande Rift Valley d'environs 2cm/an, cette zone est sujette régulièrement aux mouvements tectoniques, mais pas de cette amplitude.

Merci à julien lachevre pour avoir proposé cette brève.

Ce n'est pas entre le 15 et le 17 décembre, mais dès le 13/12 qu'a eu lieu un tremblement de terre significatif:
Citation :
Un nouveau séisme secoue le Pakistan
http://www.plan-belgique.org/actu/seismepakistan/

Bruxelles, le 16 décembre 2005 – Ce 13 décembre, un séisme a à nouveau semé la panique au Cachemire (Nord du Pakistan) parmi les survivants du tremblement de terre du 8 octobre, qui avait fait environ 87.000 morts et 3,5 millions de sans-abri. Depuis, la région a été secouée par environ 1500 secousses.

Le tremblement de terre de mardi dernier avait une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter et son épicentre était situé dans les montagnes reculées de l’Hindu Kuch en Afghanistan. La secousse a été ressentie jusqu’au Pakistan, où de nombreuses familles terrorisées ont abandonné leurs tentes ou leurs abris pour passer la nuit dehors, dans le froid glacial des montagnes himalayennes. Cependant, aucune information ne fait état de victimes ou de dégâts.

Il s'est bien produit des tremblements de terre le 16 décembre 2005, la magnitude était faible en Arménie:
Citation :
Le Djavakhk secoué par un séisme hier matin. La secousse de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter n’a toutefois pas fait de victime

samedi 17 décembre 2005, Krikor Amirzayan
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=20100

Hier 16 décembre vers 7h20 -heure de Moscou- un séisme de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit en Géorgie. Selon la chaîne de télévision géorgienne « Imedi », l’épicentre du tremblement de terre se trouvait dans la région de Djavakhk (peuplée en majorité par les Arméniens) entre les villes d’Akhalkhalak et Bogdanova. Il semble toutefois que le séisme n’a fait aucune victime selon les premières données recueillies sur place.


Ce même 16 décembre, le Japon a été davantage secoué; bravo pour ta prédiction réussie pour la date, ...mais par pour la localisation:
Citation :
17 décembre 2005
http://terra-vulcania.chez-alice.fr/archive_12_05.htm

JAPON. Séisme.
Un violent séisme de magnitude 6 (échelle de Richter) est survenu au large de Honshu au Japon à 03h32 locale (le 16/12 à 18h32 TU), il a été ressenti dans toute la région, les dégâts sont minimes. L'épicentre se situe à 100 km à l'ENE de Sendaï et à 370 km au NNE de Tokyo. L'hypocentre est estimé entre 25 et 50 km de profondeur. Cette région est frappée depuis quelques semaines par de fortes secousses. USGS.

Bruno, n'hésite pas à donner la source, le lieu et la magnitude des séismes qui auraient pu m'échapper pour ce mois de décembre 2005. Je te donnerai bientôt mon avis sur tes prédictions pour janvier 2006, mais là encore n'hésite pas à me mâcher le travail.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions Empty
MessageSujet: Re: Prévisions   Prévisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marées et séismes :: Généralités sur les tremblements des terre.-
Sauter vers: